L’EAU UNE DENRÉE INÉPUISABLE ?
L’eau n’est plus une denrée inépuisable : toutes les analyses géographiques et climatiques nous alertent sur la diminution drastique de l’eau douce fournie par la fonte des glaciers, les fleuves, les rivières. Les nappes phréatiques sont impactées non seulement par la baisse des eaux de pluie, la disparition des sources mais aussi par les diverses pollutions industrielles.[ …]
Dans ce contexte général, avec l’évolution prévisible de la diminution de la quantité d’eau disponible et de l’augmentation du prix de l’eau, mon époux et moi-même nous nous sommes posés la question : comment diminuer notre consommation d’eau ? Sachant qu’un des postes importants par les volumes d’eau utilisés sont les toilettes, nous avons changé de modèle de chasse d’eau puis nous avons décidé d’installer une toilette sèche dans notre jardin.
Pour cela, nous nous sommes adressés à ELAN Jouques, Entreprise à But d’Emploi qui a été créée dans le cadre de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée ».
L’entreprise possède un atelier bois qui s’est spécialisé dans la toilette sèche. Nous l’avons reçu en Juin dernier. Nous en sommes très satisfaits, le lieu n’est ni sordide, ni malodorant !
[…]
Christiane Giraud-Barra
Lire tout l’article dans le journal